Plus c'est petit... plus c'est mimi !

Publié le par Olivia, Pepito & Pepita

En ce qui concerne les chaussons, je ne me grille, grillais, pas trop. Des chaussons pour petits pieds entre 3 (pointure 16/17) et 12 mois pour les petits puis des pointures allant de 20 à 30.

Mais là on m'a demandé des chaussons pour une petite puce toujours au chaud dans sa maman!

Alors moi super confiante et à l'écoute de ses potentielles clientes "Oui pas de problème je vous propose un 0-3mois que je peux vous afiner pour petit pieds fins"

DSCN1126  DSCN1169

et là, réponse: "Heu non je voudrais pour lui mettre à la maternité, dès qu'elle sort! Pointure naissance, 0 mois quoi! C'est possible?"

Olivia Optimiste : "Oui biensur, je vais réajuster mes patrons, les votres seront différents du modèle que vous avez choisi mais ça peut se faire biensur!"

(Olivia Pessimiste (qui n'a pas parlé à haute voix): "bin comment tu vas coudre des micro-chaussons avec tes gros doigts??? et les motifs vont être mini!")

Bon enfin me voilà lancé (apres savant calcul et recherche de coefficient multiplicateur pour trouver la bonne taille en fonction de la longueur des mini pieds et les maths c'est loin loin!) pour faire une pointure 13-14. Ce qui ne fait vraiment pas grand dans ma "grosse" main ! Quelques 8 cm et des poussières.

Et donc ça donne ça : 

IMG 4619  IMG 4622 

Question de comparer les tailles, voilà un modèle 0-3mois à coté 

IMG 4616

 

Alors BILAN : Evidemment je garde les patrons sous la main mais n'en ferait que sur commande! Ca m'a rendu triste d'aller acheter une pointure 20 à ma Pepita qui est déjà si grande...

 

Olivia Opt: 0,5 car super dur

Olivia Pess: 0,5 car oui c'est vrai que jai des gros doigts !

Publié dans Chaussons farfelus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article